Vernissage “Regards sur ma ville”
Dans un monde où les images se créent, se modifient et s’effacent en une fraction de seconde, il devient difficile de distinguer le vrai du faux et de prendre le temps de regarder réellement ce qui nous entoure avec la vision de ne plus pouvoir recréer l’instant qui a existé. À l’heure où l’IA génère des réalités jamais vécues, revenir à la photographie argentique permet de retrouver l’essence de l’instant : un clic réfléchi, intentionnel, qui relate un moment réel.
Au cours du mois de mars et sous la houlette de Deborah Gigliotti, photographe professionnelle, un groupe d’une dizaine de jeunes – dont certains hébergés dans les dispositifs de l’antenne Brabant wallon de BELRefugees – ont parcouru la ville avec, chacun, un appareil photo argentique. L’objectif ? Découvrir la photo comme outil pour appréhender notre environnement (photo argentique) et créer un reportage photographique.
Le reportage sera exposé au Café Monde tout au long de l’été ! Bienvenue au vernissage 📷
Présentation de l’exposition à 17h30
Gratuit | Sans réservation
Avec le soutien de l’AVIQ
Cet évènement prend place dans le cadre des festivités organisées à l’occasion des trois ans du Café Monde ! 🎉
Découvrez ci-dessous le reste de la programmation de cette semaine d’anniversaire :
24/06 : Lecture-rencontre autour de “Fugues” de Bénédicte Monnoye
25/06 : Rencontre avec Karim Abualroos, écrivain et chercheur palestinien
27/06 : Barbecue et musique live
28/06 : Coupe du monde de football des réfugiés